Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater à Aix-en-Provence

Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater à Aix-en-Provence Musée Granet

Vous êtes de passage dans les Bouches-du-Rhône, et vous vous demandez : qu’est-ce qu’il ne faut pas rater à Aix-en-Provence ?

La ville d’Aix-en-Provence bénéficie une réelle diversité en matière d’activités. Son cours Mirabeau, son Atelier de Cézanne, sa Cathédrale Saint Sauveur et bien d'autres lieux à découvrir sont autant d'éléments à voir lors d'une visite de la ville. Mais vous pouvez également visiter le Musée Granet reconnu "Musée de France", inauguré en 1838 dans un bâtiment datant du XVIIe siècle. Le Musée Granet est un musée d’archéologie, de beaux-arts et d’art décoratif. Vous y retrouverez des œuvres de peintres emblématiques tel que Pablo Picasso, Claude Monnet et bien évidemment Paul Cézanne. Depuis 1949, le musée porte le nom de l'un de ses plus grands donateurs, le peintre François-Marius Granet.

Le musée Granet est composé de 400 m² de peintures et sculptures avec plus de 13 000 œuvres et chefs-d'œuvre exposés. Depuis 2013, le musée a ouvert son annexe à l’intérieur de la chapelle des Pénitents blancs des Carmes, inscrite en tant que monument historique depuis 1951, permettant au musée Granet de bénéficier d'un supplément de 700 m² d'espaces d'exposition.

A l'intérieur de la chapelle des Pénitents blancs des Carmes, située place Jean Boyer, sont exposées les œuvres de la collection Jean Planque, célèbre peintre et collectionneur d'art suisse par le biais de la Fondation Jean et Suzanne Planque.

A tous les amateurs et confirmés d’art, le Musée Granet est ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h. 

Site : www.museegranet-aixenprovence.fr

Adresse :

Place Saint-Jean de Malte, 13100 Aix-en-Provence.

Tél. : 04.42.52.88.32
Prendre un rendez-vous